Innovation
\ Rien ne se perd, tout se transforme.
L'innovation est la recherche constante d'améliorations de ce qui existe déjà. Le nombre de formats publicitaires augmente de manière exponentielle au fil des années et la publicité s'immisce de plus en plus dans la vie privée du consommateur. Il est donc essentiel de produire des contenus dont la qualité et l'esthétique sont sans cesse améliorées grâce à de nouvelles solutions de production.
Les outils d'intelligence artificielle utilisés en phase créative jouent un rôle crucial dans cette évolution, permettant de générer des idées novatrices et de personnaliser les messages pour qu'ils résonnent davantage avec le public cible. De plus, la production XR (Réalité Étendue) révolutionne la manière dont les productions audiovisuelles sont conçues et réalisées, créant des environnements jusqu’ici inaccessibles tout en réduisant notre empreinte carbone.
Ces avancées technologiques soulignent que la création et la production ne font qu'un, travaillant de concert pour s'assurer que le message véhiculé soit non seulement bien transmis
mais aussi qu'il trouve une adhésion profonde auprès de son public. La synergie entre la créativité et les nouvelles technologies de production est donc indissociable.
Nous surestimons les changements à court terme et sous-estimons les changements à long terme
Qui mieux qu'un avatar peut se positionner pour guider dans le W3 ?
Léon est un personnage virtuel créé par Publicis pour incarner sa vision du métavers, cet univers numérique parallèle où les marques et les consommateurs peuvent interagir de manière immersive et créative. Léon est le premier avatar chief metaverse officer au monde, un rôle qui consiste à accompagner les clients de Publicis dans la conception et la réalisation de leurs expériences Web3.
L'innovation au service de l'inclusion.
Célébrer la diversité culturelle africaine à travers les jeux. Sur la base d'une idée de Publicis Conseil pour Orange, nous avons créé des skins qui permettent aux joueurs de créer leur propre avatar personnalisé en choisissant parmi une variété de traits physiques, de vêtements, d'accessoires et de décors inspirés des cultures du continent africain.
Qu'apporte la 3D immersive aux écrans XXL pour les téléspectateurs ?
La 3D immersive sur des écrans XXL crée une expérience visuelle unique pour les spectateurs. La 3D immersive sur des écrans XXL est un moyen puissant pour les marques de se différencier et de se rapprocher de leur public.