RSE
/ RSE fait partie intégrante de notre ADN.
Animé par un département dédié qui forme les collaborateurs aux bonnes pratiques d’éco-conception, d’éco-production et aux dernières innovations, nos engagements sociétaux et environnementaux sont ancrés dans la réalité.
Ainsi, chaque jour, nous nous efforçons de concevoir et proposer des storytellings plus engagés socialement, des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement, et d’impliquer les marques à chaque étape. Prodigious s’engage également aux côtés de grandes organisations à but non lucratif en France, offrant son temps et ses talents pour soutenir des causes sociétales importantes dans une démarche de contribution positive.
L’engagement est un acte, pas un mot
/ Festival Solidays : une collaboration créative depuis 2018
Depuis 2018, nous accompagnons le Festival Solidays dans sa stratégie de communication à travers la production de contenus exclusifs. Bien que l’esprit du festival nous inspire continuellement, tout collaborateur volontaire peut choisir d’assister le projet pendant une journée ou un mois. Pour l’édition 2023, nos équipes ont notamment créé trois vidéos best-of et l’aftermovie de l’événement.
/ Sport dans
la Ville
Prodigious organise chaque année un « hackathon » pour l’association « Sports dans la Ville ». Le programme comprend deux jours de mobilisation de nos talents créatifs, stratégiques et de production pour aider de jeunes entrepreneurs des quartiers prioritaires à réaliser leurs projets.
Grâce à ces engagements :
Prodigious s’est vu décerner plusieurs labels et certifications ces dernières années : le label RSE Agences actives par l’AACC (Association des Agences de Conseil en Communication), l’Argent du label Employeur « Pro-Vélo », 1ère place au « Baromètre PAP 50 » dans la catégorie agence de communication, certification ECOVADIS...